Une première réussie pour la soirée After Work

Ce tout nouveau rendez-vous a rassemblé pas loin de 80 personnes jeudi soir au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant. Une occasion de parler "apprentissage"

Pour signer un contrat en alternance, il faut trouver une entreprise, cela s'apparente à une véritable recherche d'emploi pour les jeunes de 16 à 30 ans. C'est pourquoi ce jeudi 7 mars la Communauté de Communes a organisé une rencontre de jeunes en apprentissage, de tuteurs et de maitres de stage et aussi et surtout de jeunes en recherche d'un contrat en apprentissage pour la rentrée de septembre. Notons qu'une dizaine d'entreprises étaient présentes pour expliquer aux jeunes présents ce qu'elles attendent de leurs futurs apprentis. Une occasion aussi de laisser la parole aux jeunes en situation d'apprentissage qui ont su valoriser leur statut dans des moments d'échanges.

Employeurs et jeunes en recherche de formation se donnent rendez vous le samedi 23 mars prochain de 9h à 12h30 au Quai des Entrepreneurs pour " Destination apprentissage" :

Une matinée ouverte aux jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d'un contrat d'apprentissage et aux employeurs à la recherche d'un apprenti. Destination apprentissage permet aux candidats de se faire connaître et aux entreprises de réaliser un pré-recrutement.

Une animation organisée par la Communauté de Communes en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et la Chambre d'Agriculture.

Réservation obligatoire pour les employeurs à la recherche d'apprentis Au 02 40 28 97 34