Webinaire pour les professionnels du tourisme : attirer la clientèle locale

L’Office de Tourisme intercommunal interviendra le lundi 29 juin dans le cadre du webinaire « Tourisme de proximité : Jouez à domicile en Loire-Atlantique ! Comment attirer la clientèle locale ? » organisé par Loire-Atlantique Développement pour les acteurs du tourisme.

Après la crise sanitaire qui a profondément affecté le secteur du tourisme, l’agence Loire-Atlantique Développement organise un webinaire lundi 29 juin à l’attention des acteurs et professionnels du tourisme, toutes filières et secteurs d’activités confondus, afin de promouvoir le tourisme de proximité dans le département.

Après une introduction sur les données du tourisme local, une intervention sur les 10 trucs et astuces pour capter une clientèle locale et la présentation du nouveau plan de communication départemental, les offices de tourisme sont invités à présenter leurs saisons estivales.

Comme ses homologues, l’Office de Tourisme intercommunal de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval disposera de 4 minutes pour valoriser son territoire et sa programmation de l'été. En complément des découvertes patrimoniales et des sorties natures qui figurent habituellement à son programme, l’équipe de l’office a concocté des animations destinées aux habitants et touristes tout au long de l’été. Elle a misé sur la diversité des formules, traditionnelles ou plus innovantes avec des concerts, des spectacle de rues et des jeux et visites virtuels afin de toucher tous les publics, jeunes et moins jeunes, familles.

PRATIQUE

Lundi 29 juin de 14h à 15h30
Webinaire par visio-conférence sur la plateforme ZOOM réservé aux professionnels

Office de Tourisme intercommunal