Tourisme

1 090 camping-caristes accueillis en 2021

Ouverte depuis le 3 août 2020 au cœur du site de Choisel à Châteaubriant, l’aire de 3 500 m² rencontre un vif succès auprès des camping-caristes et vanlifers… L’équipement intercommunal a ainsi accueilli 1 090 équipages en 2021.

Des usagers pleinement satisfaits et conquis par l’emplacement

Promenades, jeux, mini-golf, tripotech, vélos à assistance électrique et complexe Aquachoisel, tout est réuni sur le site pour offrir aux usagers un environnement adapté à leur séjour. Ils apprécient la proximité du centre-ville pour son offre commerciale et ses multiples services.

Voies vertes et sentiers de randonnées plébiscité

Ces visiteurs français ou étrangers séjournent en moyenne 2 à 3 jours sur le site. Ils sont adeptes des randonnées ou balades en vélo et peuvent ainsi s’oxygéner sur les 300 kilomètres de sentiers et les voies vertes du territoire. Certains camping-caristes reviennent à plusieurs reprises pour apprécier l’intercommunalité sous toutes ses composantes, naturelles, patrimoniales ou encore architecturales : du cœur de ville médiéval de Châteaubriant en passant par la lande du Don à Moisdon-la-Rivière ou encore les côteaux de la Chère à Saint Aubin des Châteaux … le territoire castelbriantais n’aura bientôt plus de secret pour ces touristes.

Modalités pratiques

Tarifs :

- 10€, par tranche de 24 heures, et par camping-car stationné
- 5€, par tranche de 5 heures, et par camping-car stationné
L’électricité et l’eau (vidange et remplissage) sont disponibles sur l’aire 24h/24 toute l’année

Les Services disponibles sur l'aire

- Borne d'accueil et de paiement 24h/24
- Barrière / Bornes électriques
- Borne de vidange eaux grises et noires
- Ravitaillement en eau / Tri sélectif