a a a
Plan du siteAccessibilité

Economie

 2 000 scolaires au Forum des Métiers

La Communauté de Communes et ses partenaires ont organisé un Forum des Métiers, le jeudi 14 novembre à la Halle de Béré à Châteaubriant. Un très large et nombreux public a répondu présent à ce rendez-vous. 2 000 scolaires se sont rendus sur place grâce, entre autres, à la mise à disposition par la Communauté de Communes de 20 bus de transport scolaire.

Destiné aux salariés, aux chercheurs d’emploi, aux scolaires et à leurs parents, cet événement avait notamment pour objectif d’informer le public sur différentes thématiques telles que la formation adulte, l’apprentissage ou l’orientation, ou encore le travail à l’étranger. Outre un lieu d’information, le Forum des Métiers a aussi eu pour vocation de faire découvrir de manière concrète et pratique telle ou telle profession. Sur place, 100 métiers étaient représentés à travers 19 secteurs d’activités différents : du bâtiment au médical, en passant par les métiers de bouche et l’informatique. Des mises en situation ont également permis au public de se glisser dans la peau des professionnels et de tester leurs capacités et leurs envies grâce à l’expérimentation par le geste professionnel. 

Le saviez vous ? 65 entreprises du territoire ont accueilli toute la journée des visites de classes. 95 créneaux étaient proposés.