Tourisme

Menez l'enquête avec l'office de tourisme

L’office de tourisme intercommunal organise jusqu'à la fin de l'année une enquête policière pour découvrir l’identité du voleur d’un précieux collier d’émeraudes. 12 suspects - 1 seul voleur. Serez-vous assez perspicace pour le retrouver ?

« À Châteaubriant, au Muséum de la Mée, est exposé un magnifique collier d’émeraudes au sujet duquel les légendes sont nombreuses... On dit que Brient lui-même l'aurait acheté ! Mais le précieux collier a disparu la semaine dernière...  » C'est le point de départ de l’enquête imaginée par l’Office de tourisme intercommunal Châteaubriant-Derval.

Cette animation,qui se veut ludique et pour toute la famille, permet une visite des lieux touristiques de notre territoire, de Sion-les-Mines à Moisdon-la-Rivière, en passant par les centre-villes de Châteaubriant et Derval. 12 suspects pour un seul coupable. Tous ont un alibi et pourtant... En menant l’enquête de communes en indices, il sera facile de retrouver le vrai coupable du vol du collier. Les fiches remises à l'Office de Tourisme, permettent de mener les investigations.

Pour participer, il faut se présenter au guichet d'accueil de l'Office de tourisme intercommunal. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses et le gagnant remportera un lot surprise.

Animation gratuite
Office de tourisme intercommunal Châteaubriant-Derval