À Châteaubriant, on peut s’initier au patinage sur glace

Pendant la période d’ouverture de la patinoire intercommunale, installée du 30 novembre au 19 janvier place Ernest Bréant à Châteaubriant, les animateurs de la patinoire vous proposent de vous initier ou de vous perfectionner au patinage. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent au Guichet Unique.

Ils sont quatre animateurs du service jeunesse de la Communauté de Communes a avoir suivi une formation spécifique pour se former à la pratique du patinage sur glace et ainsi prodiguer des conseils pour s’initier ou se perfectionner au patinage. Pour faciliter la pratique vêtissez-vous d’un pantalon confortable ou d’un jogging et d’un vêtement chaud, dans lequel vous resterez à l’aise dans vos mouvements. Si vous avez déjà vos propres patins vous pourrez les amener mais sachez que la Communauté de Communes s’est dotée de plus de 300 paires allant de la pointure 27 au 49. Les casques homologués et ajustables sont mis à disposition, mais vous pouvez aussi venir avec votre propre casque de vélo ou de rollers. Les débutants apprendront les rudiments de la glisse pour maîtriser le patinage et les initiés découvriront des techniques plus spécifiques.

Les cours de patinage pour adultes et enfants sont proposés les mardis et jeudis de 16h45 à 18h00 pour les débutants et de 18h15 à 19h30 pour les initiés. Après une première séance réservée à l’évaluation des élèves, enfants et adultes seront répartis en plusieurs groupes pour 4 séances hebdomadaires. Ces séances s’adressent en priorité à l’ensemble des habitants des 26 communes qui composent notre intercommunalité.

Les inscriptions se font auprès du Guichet Unique à Châteaubriant au 02 40 28 88 89.

Tarif : 6 € pour tout le cycle de cours soit quatre cours de patinage + une séance d’évaluation. Ce tarif comprend la location des patins et la bonne ambiance ! Les évaluations se dérouleront le mardi 3 et le jeudi 5 décembre pour les débutants et les initiés.

Guichet Unique 27 rue de Couéré 44110 Châteaubriant Tél 02 40 28 88 89