a a a
Plan du siteAccessibilité

À la déchetterie de Lusanger , il est possible de récupérer du broyat végétal ce samedi 

Donner une seconde vie à votre sapin ! En janvier, les déchetteries de Châteaubriant et Lusanger proposent aux habitants du territoire Châteaubriant-Derval de collecter et de valoriser leur sapin de Noël. Un service gratuit assuré par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Une bonne idée plutôt que de laisser votre sapin sur le trottoir ou dans un coin de votre jardin : pas d'excuse aux dépôts sauvages !

Une séance de démonstration de broyage des sapins et distribution gratuite de broyat est organisée le samedi 28 janvier, de 14h à 17h à la déchetterie de Lusanger.

Chacun est invité à venir broyer son sapin, en amenant s'il le souhaite un contenant pour récupérer les copeaux, afin de le réutiliser dans son jardin en guise de paillage par exemple. Pour la communauté de communes c'est aussi l'occasion de limiter l'encombrement de l’espace « taille et tonte » dans ses déchetteries, en particulier à cette période.

Des conseils paillage et compostage : Pendant les opérations de broyage, profitez des informations sur le paillage à partir de déchets verts ou le compostage des déchets prodigués par les agents du service Gestion et prévention des déchets et le réseau des guides composteurs. (*) Seuls les sapins naturels sans décoration et sans support de pied, sans sac à sapin et sans neige artificielle seront acceptés.

CONTACT

Service Gestion et prévention des déchets 02 40 07 66 32 prevention-dechets@cc-chateaubriant-derval.fr 

Déchetterie – Rue Lafayette – 44110 Châteaubriant

Déchetterie– Le Vieux Bourg – 44590 Lusanger