Activités jeunesse, accueils de loisirs et séjours : il reste quelques places !

Un programme d’activités et de sorties, riche et varié, adapté aux enfants de 3 à 17 ans est proposé par le service jeunesse : centre de loisirs, activités à la journée ou demi-journée pour les ados et séjours, il y en a pour tous les goûts.

C'est l'effervescence du côté du service jeunesse de la Communauté de Communes avec les vacances d'été. Les plus jeunes rivalisent d'idées à l'accueil de loisirs de la Borderie à Châteaubriant comme à celui de Moisdon-la-Rivière. Equitation, pêche, padel, visites et autre parc d'attraction sont au menu des activités des 10-17 ans, alors que du côté des animations sportives les enfants âgés de 8 à 17 ans sont attendus de 14h à 18h tous les lundis au Parc des droits de l'Enfant à la Ville-Aux-Roses à Châteaubriant.

Enfin les séjours font la joie de tous, La Baule pour les ados, la vie à la ferme pour les plus jeunes ou encore les arts du cirque. Une quinzaine de séjours sont proposés au fil de l'été.

Et pour les retardataires il reste quelques places sur certains séjours en août :

8 au 12 août Saint Jean de Monts pour les 15-17 ans

13 au 21 août en Autriche pour les 13-17 ans

22 au 26 août Ethel pour les 11 -14 ans et Noyant-la-Gravoyère pour les 8-10 ans.

Toutes les infos à retrouver dans le carnet de voyages et auprès du guichet unique.

Contact : Guichet Unique 02 40 28 88 89 et guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr