Activités jeunesse, accueils de loisirs et séjours : c'est parti pour les vacances !

Cette année encore, un programme d’activités et de sorties, riche et varié, adapté aux enfants de 3 à 17 ans est proposé : ateliers jardinage, grands jeux, accrobranche, escalade, piscine, arts du cirque, vélo, sorties culturelles, parc aquatique…

Ce lundi c'est l'effervescence du côté du service jeunesse de la Communauté de Communes avec le début des vacances d'été. Les plus jeunes vont s'attaquer à la constructions de cabanes et de tapis et explorer le monde des héros à l'accueil de loisirs de la Borderie à Châteaubriant. Du côté de Moisdon-La-Rivière, l'accueil de loisirs intercommunal propose des ateliers danse, piscine ou encore cuisine. C'est à AquaChoisel que se retrouveront les 10-14 ans cet après-midi, alors que du côté des animations sportives les enfants âgés de 8 à 17 ans sont attendus de 14h à 18h sur le terrain multisports de la Ville-Aux-Roses à Châteaubriant.

Et enfin le top départ a aussi été donné pour le lancement des séjours. Les plus jeunes sont bien arrivés en milieu de matinée pour le séjour poney alors que les plus grands ont mis le cap sur Perros-Guirec. Les familles pourront suivre au jour le jour le résumé des séjours de leurs enfants sur la page d'accueil de notre site internet.

Et pour les retardataires il reste quelques places sur certains séjours :

11/14 ans Surf du 15 au 19 juillet

15/17 ans Saint Jean de Luz du 29 juillet au 2 août

8/10 ans La Rincerie du 5 au 9 août

6 /8 ans La Rincerie du 12 au 14 août

11/14 ans Pont Caffino du 19 au 23 août

8/10 ans Notre Dame des Monts du 19 au 23 août

15/17 ans Saint jean de Monts du 19 au 23 août

Contact : Guichet Unique 02 40 28 88 89 et guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr