a a a
Plan du siteAccessibilité

Culture

Appel à candidature pour une résidence de cinéma d’animation

Avis aux auteurs professionnels du cinéma d’animation, une résidence de création et d’action culturelle vous est proposée sur le territoire de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval (entre Nantes et Rennes) sur le thème de la poésie au sens large (regards ou univers poétique) : candidature possible jusqu’au 30 septembre. Découvrez l’appel à candidature ci-joint.

Dans le cadre du projet de territoire de la Communauté de Communes, d’un projet global autour de la poésie (mise en place d’un lieu de résidence dans la demeure de René Guy et d’Hélène Cadou) et du Projet culturel de territoire du secteur de Derval, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval avec le soutien du Département de Loire-Atlantique et de l’Etat-DRAC Pays de la Loire met en place une résidence de territoire dans le champs de la création et de l’action culturelle en matière de cinéma d’animation sur les communes de Derval, Jans, Lusanger, Marsac-sur-Don, Mouais, Saint-Vincent-des-Landes et Sion-les-Mines. 

Retrouvez le détail du projet et les modalités pratiques sur le document appel à candidatures -Résidence de cinéma d'animations