Enfance / Jeunesse

Carnet d'activités :
70 idées à partager pour les 3-12 ans

[NOUVEAU] Découvrez dès aujourd'hui le carnet d'activités créé spécialement pour occuper les plus jeunes pendant cette période de confinement ! Conçu par les équipes du service Jeunesse, du Centre socio-culturel et du service Communication de la Communauté de Communes, ce tout nouveau document propose près de 70 activités pour créer, jouer, écouter, mais aussi bouger, expérimenter et cuisiner !

Accessible gratuitement en téléchargement, la première édition du "Carnet d'activités" rassemble plusieurs dizaines d'idées d'animations pour les enfants de 3 à 12 ans ! Chaque activité peut être réalisée seul ou à plusieurs, avec ou sans adulte (pour les enfants plus grands), avec ou sans jardin, et avec peu de matériel.

Partagez vos photos

Testez les activités avec votre(vos) enfant(s) et partagez avec nous leurs créations ! La communauté de communes publiera prochainement un album sur sa page Facebook avec les photos des enfants (et pourquoi pas des parents !) en train de réaliser l'une des nombreuses propositions du carnet. N'hésitez pas à nous envoyer une ou plusieurs photos de votre(vos) enfant(s) en train de mettre en pratique les idées d'activités et/ou en train de poser à côté de sa création ! Les clichés sont à envoyer d'ici mardi 28 avril par email à csc@cc-chateaubriant-derval.fr

Version papier sur demande

Le Centre socio-culturel intercommunal met également à disposition des exemplaires papier du "Carnet d'activités" pour les famille n'ayant pas d'imprimante. Contactez-le par email afin d'en faire la demande !

Des idées à proposer ?

Une seconde édition du "Carnet d'activités" est actuellement en réflexion. Jeu, recette de cuisine, activité artistique, dessin amusant, moment de relaxation... Envoyez un email au Centre socio-culturel pour proposer vos idées !