a a a
Plan du siteAccessibilité

Carte postale des vacances :
les nouvelles des séjours de vos enfants et ados

Suivez le séjour de votre enfant pendant l'été en retrouvant ici les messages postés quotidiennement par les animateurs !

Séjour "Paléolithix" (du 20/08 au 24/08)

  • lundi. Le voyage s'est bien passé, nous avions un joli car avec des reposes pieds et des tablettes. Nous avons monté les tentes rapidement. Dans l’après-midi, nous avons travaillé sur les crânes d'hommes préhistoriques puis nous avons fait du tir au propulseur. Ce soir veillée et puis au lit dans nos belles tentes. À demain ! Zoé R et Elise.
  • Mardi . Aujourd'hui dans la matinée nous avons été voir un alignement de menhirs et nous en avons déplacé un de 2 tonnes grâce à des rondins de bois et une corde. Seulement 12 personnes suffisaient pour le bouger. Cet après-midi nous avons vu d'autres pierres préhistoriques avec des dolmens aussi et nous avons fait des jeux. Ce soir nous avons prévu  une veillée loup-garou avec des bougies dans le noir. On s'amuse très bien. À demain pour la suite !
  • Mercredi. Ce matin nous sommes allés au musée de St Just et c’était trop bien. Cet après-midi, nous nous sommes mis dans la peau d’archéologues. C’est Cécile qui nous a appris à faire des fouilles, nous avons trouvé des objets du néolithique comme un crâne de mouton, des poteries et des bijoux, et un feu de camp. Ce soir nous nous sommes bien amusés avec la veillée crêpe partie. On s’amuse bien avec les copains. À demain, Louis, Noam, Louison, Lucien, Candice
  • Jeudi. Salut les parents ! Ce matin nous avons fabriqué un sifflet en argile et ce n'était pas si simple. Cet après-midi nous avons essayé de faire du feu avec une planchette en bois, un archet, et une pommelle. Nous avons réussi à en allumer un et puis nous avons fait de petites galettes aux noisettes et aux mûres que nous avons dégusté en guise de goûter. Nous avons fait de la farine, cueilli des mûres, mélangé de l'eau et du miel tout cela pour confectionner la galette que nous avons ensuite cuit avec les braises du feu. Nous avons goûté les noisettes grillées. C'était délicieux ! Ce soir nous avons fait une veillée avec le camp voisin dans une grand gymnase. À demain, bisous. Nolan, Maëline, Dimitri, Corentin.

    RETOUR CE VENDREDI A 17H AUX ETANGS DE CHOISEL

Séjour "Sub'marine" (du 20/08 au 24/08)

  • lundi. Salut tout le monde ! Aujourd'hui nous avons monté les tentes puis nous avons mangé. Après l'installation du campement, nous avons découvert notre environnement : on s'est promenés dans la baie de Saint Malo, nous avons vu le port et avons repéré le centre de plongée sous-marine ou nous irons demain. On en a profité pour faire des petits jeux de connaissances sur la plage. En rentrant, on a pris notre douche et fait des petits jeux calmes avant de manger et de faire la vaisselle. A bientôt pour la suite de nos aventures. Bisous bisous, Noah, Titouan, Esteban, Nicolas et Basile.
  • Mardi. Bonjour chers parents ! Hier soir nous nous sommes répartis en deux groupes. Ce matin, après un réveil matinal à 6h30 ! Le 1er groupe s'est préparé pour aller à la plongée sous-marine. Nous avons vu plein de poissons, 3 épaves, une ancre, un canon et une hélice d'avion. Après retour au campement pour le repas. Le second groupe quant à lui a pu se lever un peu plus tard entre 8h30 et 9h ! Ils ont pris leur petit déjeuner tranquillement puis sont allés se balader sous une légère bruine et quelques averses  de pluie autour de la cité d Aleth. L'après-midi, le premier groupe a pris un temps calme pour se reposer avant de faire une petite balade dans la cité. Tandis que le second groupe est parti pour une initiation au catamaran. Pour finir cette journée bien remplie, nous avions au repas du soir carottes râpées, cordons bleus et haricots verts ainsi qu’une mousse au chocolat. Bisous bisous. Alicia, Lou Anne, Maelig, Elvin
  • Mercredi. Le premier groupe s'est levé tôt (7h15) pour partir à la plongée sous-marine. Nous étions avec 6 moniteurs qui nous ont fait découvrir les fonds marins et les poissons environnant. C'était trop top ! Certains ont pu faire quelques plongeons et sauts du bateau avant de repartir au port. L'autre partie du groupe a profité d'une petite grasse matinée (9h15) bien reposante. Ce groupe est parti sur la plage du port pour une petite baignade rafraîchissante. Tout le monde s'est retrouvé pour le déjeuner et à partager ses expériences de la matinée. Un groupe s'est préparé pour aller faire du catamaran en découvrant une petite partie de Saint Malo intramuros. Nous avons pu faire du trapèze sur le catamaran, notre bateau à même  chaviré. Nous sommes tous revenu mouillé! Le groupe qui est resté à terre pu aller sur une autre plage et la baignade était bien agréable sous les rayons du soleil qui ont enfin montré leur bout du nez! Nous avons goûté sur la plage avant de rentrer prendre notre douche. Nous avons dîné et joué tous ensemble avant d'aller dormir ! Bonne nuit à vous
  • Jeudi. Ce matin nous nous sommes levés très top  pour partir à la randonnée palmée. Nous avons pris le petit déjeuner silencieusement pour ne pas déranger les autres campeurs. Nous nous sommes préparés et sommes partis. Une fois en mer, nous avons sauté du bateau avec nos palmes, masque et tuba. Nous nous sommes mis par groupe et chaque groupe suivait un moniteur qui nous a montré les fonds marins depuis la surface. Nous étions dans une zone rocheuse autour du Fort d'Harbour. L'eau était froide mais c'était une impressionnante découverte! Nous avons vu plein d'algues et de petits poissons. Après 45min dans l'eau, certains groupes ont été initiés à l'apnée. D'autres sont retournés sur le bateau pour y faire quelques plongeons.
    Nous sommes retournés au camp vers 11h pour se reposer puis manger du poisson pané pour le repas du midi. Dans l'après-midi, nous sommes partis pour la cité Intra-muros de St Malo que nous avons découvert sous la pluie bretonne par petits groupes. Nous avons mangé des crêpes pour la plupart pour le goûter et acheté quelques souvenirs.
    Nous sommes rentrés tranquillement au camping pour prendre nos douches, préparer nos valises ainsi que le repas du dernier soir: Pâtes carbonara! Nous allons probablement faire une veillée blind test! Bisous et à demain ! Maelig

    RETOUR CE VENDREDI A 17H AUX ETANGS DE CHOISEL