C’bus : le transport collectif évolue

À compter de ce lundi 2 septembre, le transport collectif Castelbus, en service à Châteaubriant, évolue de manière significative. Jusqu’à présent, ce minibus à moteur thermique effectuait deux circuits en boucle.

Pour cette rentrée 2019, deux minibus électriques sont mis en place et assurent des trajets sur cinq lignes expérimentales provisoires pour garantir un temps de parcours de moins de 15 minutes entre le centre-ville et les quartiers, les services publics majeurs (hôpital-clinique, lycée-collège public), l’espace aquatique AquaChoisel et les zones commerciales. Les parcours de ce nouveau transport collectif ont été redéfinis afin notamment de réduire les temps de trajets et d’augmenter le nombre des allers-retours quotidiens entre les quartiers et le centre-ville.

Informations pratiques :

Accessible aux personnes à mobilité réduite. 10 places assises et 12 debout.

Tarif (maintenu à l’identique) : 1,20 euros pour deux heures. Gratuit pour les porteurs d’un titre de transport Nantes-Châteaubriant ; enfants 0-3 ans ; demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RSA ; accompagnateurs de personnes handicapées.

Plan des lignes du C'Bus

Horaires du C'Bus