Intercommunalité

Cérémonie des vœux 2020

La cérémonie des vœux de la communauté de communes Châteaubriant-Derval s’est déroulée ce mardi 21 janvier 2020 au siège de la collectivité à Châteaubriant.

Durant cette cérémonie, le Président Alain Hunault, entouré de ses collègues maires de l’intercommunalité, a invité les partenaires présents à assister à la projection d’une rétrospective de l’année écoulée.

2019 a été consacrée à la mise en œuvre ou au renforcement de services et d’actions qui touchent à la vie quotidienne de la population des 26 communes du territoire : économie, commerce, culture, loisirs, petite enfance, environnement ou encore mobilité. A travers l’exercice de ses différentes compétences, la communauté de communes Châteaubriant-Derval s’affirme comme une collectivité de proximité.

La cérémonie des voeux fût également l'occasion pour les élus communautaires de remettre des médailles du travail à plusieurs collaborateurs de la collectivité : Sandrine Geslin (service Développement territorial), Isabelle Marion (service Lecture publique), Edwige Bodiguel (service Petite enfance), Frédéric Oster (Conservatoire), Dominique Mandard (services Techniques) et Dominique Renard (Conservatoire). Les départs en retraite de Nathalie Planchais (Conservatoire) et Claudine Lefeuvre (service Petite enfance) ont également été célébrés.

Découvrez la rétrospective 2019 en vidéo sur notre chaîne YouTube.