a a a
Plan du siteAccessibilité

Chasse aux oeufs : Les inscriptions démarrent aujourd'hui

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, via son service jeunesse, organise une chasse aux œufs grandeur nature, le samedi 20 avril à Châteaubriant. Cette animation, composée de deux groupes d'enfants, est gratuite et s’adresse aux enfants de 3 à 11 ans accompagnés d’un adulte. Pensez à réserver vos places !

Pour sa 9e édition, la Communauté de Communes invite tous les enfants de 3 à 11 ans à une chasse aux œufs géante à Châteaubriant. Les enfants âgés de 3 à 6 ans, après avoir retiré leur badge dès 10h au stand situé Passage Sophie Trébuchet (en face de la Poste en direction du centre-ville), pourront partir à la chasse aux œufs entre 11h et 12h dans les allées du parc de Radevormwald. Leur mission sera de retrouver des œufs de différentes couleurs puis d’aller les échanger à la Maison de l'Ange contre des chocolats réalisés par des artisans locaux.

Alors que pour les enfants âgés de 7 à 11 ans, à partir de 14h30, la chasse aux œufs prend l'allure d'une chasse aux trésors ! Dans le cœur de ville de Châteaubriant et au départ de la Maison de l'Ange, les enfants devront se rendre dans différents lieux publics du centre-ville pour trouver des indices ou réaliser des défis leur permettant de remporter des récompenses en chocolat. Et si vous repérez un des 10 oeufs surprises dans le Parc vous remporterez le lot présenté à l'intérieur. 

Chaque année la chasse aux oeufs remporte un vif succès auprès des familles. Les gagnants sont par la suite reçus, en présence des artisans chocolatiers locaux, pour une petite cérémonie de remise des prix en présence d'Alain Hunault, président de la Communauté de Commues et des organisateurs de cette journée

Réservations obligatoires jusqu'au mercredi 17 avril par téléphone pour les enfants issus des 26 communes de l'intercommunalité au 02 40 28 88 89 ou par email à guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr. 

Samedi 20 avril de 11h à 12h (3/6 ans) et de 14h30 à 18h (7/11 ans) Parc de Radevormwald et Maison de l'Ange à Châteaubriant