Environnement

Collectes des ordures ménagères et déchetteries : changement de jours et d’horaires

Les jours de collectes des ordures ménagères vont être modifiés cette semaine et les déchetteries passent aux horaires d’hiver.

En raison du vendredi 1er novembre férié, les collectes des ordures ménagères qui se font habituellement ce jour-là seront modifiées en conséquence dans les communes du territoire.

À savoir :

Châteaubriant, foyers collectés habituellement les jeudi et vendredi : collecte annulée
Châteaubriant route de Juigné, Juigné-les-Moutiers, Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan : collecte du vendredi avancée au jeudi 31 octobre
Noyal-sur-Brutz et Villepôt : collecte du vendredi avancée au mercredi 30 octobre

D’autre part, les déchetteries de Rougé, Petit-Auverné, Soudan et Châteaubriant passent aux horaires d’hiver. La Communauté de Communes profite du passage à la saison hivernale pour modifier la grille d’ouverture de quatre de ses déchetteries, les horaires de la déchetterie de Lusanger restant, pour leur part, inchangés. Il s’agit d’harmoniser les horaires d’accès à l’échelle du territoire et les adapter aux besoins des usagers et aux habitudes de fréquentation.

A partir du lundi 28 octobre et jusqu’au samedi 28 mars 2020 inclus, les horaires d’ouverture des déchetteries sont les suivants :

Châteaubriant : du lundi au vendredi de 14h à 17. Samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Soudan : mercredi de 14h à 17h et samedi de 9h à 12h.
Petit-Auverné : lundi et vendredi de 14h à 17h. Mercredi 9h à 12h. Samedi de 14h à 18h.
Rougé : lundi et samedi de 9h à 12h. Mercredi de 14h à 17h.
Lusanger : lundi, vendredi et samedi de 14h à 18h. Mercredi de 9h à 12h.

A Noter : Semaine européenne de la réduction des déchets

Pendant une semaine, du 18 au 23 novembre, le service Gestion et Prévention des Déchets de la Communauté de Communes et ses partenaires se mobilisent et viennent à votre rencontre pour vous informer sur la réduction des déchets et vous donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école... Des animations seront également proposées dans les déchetteries intercommunales sur la réduction/réutilisation des déchets verts.

Renseignements au 02 40 07 98 71 ou par email à ambassadeursdutri@cc-chateaubriant-derval.fr