a a a
Plan du siteAccessibilité

COVID-19 : Ouverture d'une permanence dédiée à Châteaubriant 

La consultation dédiée au Covid-19 mise en place le 23 mars au Pôle santé de Choisel, ferme provisoirement à compter du mardi 7 avril.

 

[MISE À JOUR DU 09/04/20]

L'actualité liée au COVID-19 et les directives gouvernementales évoluant rapidement, cette information n'est plus valable à ce jour, la permanence ayant été fermée provisoirement à compter du 07/04/20. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos dernières informations en page d'accueil ainsi que sur comptes Facebook et Twitter.

 

[Article original daté du 23/03/20]

Le Docteur Elias AMIOUNI, Président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Atlantique Nord Loire (CPTS) a annoncé l’ouverture, à partir de ce lundi 23 mars 2020, sur le Pôle Santé de Choisel, dans les locaux du Centre d’Accès à la Permanence des Soins (CAPS), d’une PERMANENCE dédiée au COVID19. 

La permanence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18 h et uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable au 02 40 55 89 13.

Cette consultation s’adresse aux cas suivants :

       • personne n’ayant pas de médecin traitant
       • personne dont le médecin traitant est indisponible
       • personne adressée par son médecin traitant 

Les symptômes évocateurs sont :

  • état pseudo grippal
  • toux, notamment sèche, et fièvre, et surtout si associées à des difficultés respiratoires
  • perte du goût et/ou de l’odorat

Si vous pensez avoir des symptômes, avant de composer le numéro de téléphone de la consultation Covid-19, essayez de joindre votre médecin ou tout autre médecin car c'est votre premier interlocuteur privilégié. Surtout ne vous précipitez pas aux urgences.

Dans tous les autres cas, appelez le 15.