Tourisme

De nombreux visiteurs pour découvrir le nouveau stand de la Communauté de Communes

L’édition 2019 de la Foire de Béré a enregistré 47 255 entrées, soit 599 entrées de plus qu’en 2018. Pendant les 4 jours et tout particulièrement le samedi et le dimanche, de nombreux visiteurs ont foulé les allées de Béré, ont apprécié l’Exporama « Au tour du vélo » et se sont rendus sur les différents stands.

Sous le chapiteau de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, installé pour la première fois derrière l’Exporama, les animations ludiques, informatives et conviviales ont séduit un très large public.

Entre autres, des vidéos virtuelles à 360 degrés ont permis aux visiteurs de découvrir les sensations ressenties par un coureur cycliste sur la piste du vélodrome à Châteaubriant ou d’effectuer une randonnée en VTT sur les chemins de Louisfert et Saint-Aubin-des-Châteaux. Les services de la Communauté de Communes ont aussi présenté les avantages du vélo-bureau et les 10 bonnes raisons d’aller au travail en vélo.

Petits et grands, à chacun son circuit !

Autre animation proposée, une course de voitures insolites où il fallait pédaler le plus vite possible pour amener son véhicule à la victoire.  Du côté des plus jeunes, du vendredi au dimanche, plus de 300 enfants ont emprunté le circuit de prévention routière animé par la Police Municipale devant le chapiteau.

822 participants au jeu concours "Faites tourner la roue de Béré"

Les visiteurs ont aussi été nombreux à tester les deux vélos smoothie puisque 335 kms ont été relevés aux compteurs à la fin des 4 jours de foire. Ce nombre de kilomètres était d’ailleurs la question subsidiaire du jeu concours « Faites tourner la roue de Béré » organisé par la Communauté de Communes auquel 822 adultes ont participé. Les trois gagnants seront avertis par courrier dans les prochaines semaines. Parmi les participants, 84 ont eu la chance de tomber directement sur la case « instant gagnant » et ont remporté soit une entrée pour les espaces aquatiques de Châteaubriant ou Derval, soit une entrée patinoire ou encore, nouveauté de la rentrée, des cartes prépayées de 10h de location de vélo à assistance électrique.