Des énigmes à résoudre pour découvrir la ville de Châteaubriant

Partez à la recherche de « Stéphane Barn » en tournage avec son équipe pour un nouveau numéro de Secret d’Histoire sur le thème « Châteaubriant, la médiévale ». Soyez prêt à arpenter les rues de la vieille ville et résoudre 5 énigmes pour libérer le présentateur (est-ce réellement lui ?), kidnappé par une certaine «Dame Josy», qui en profite pour faire visiter sa ville de façon ludique.

Après l’escape Game à la Maison de l’Ange en 2019, l’Office de Tourisme Intercommunal redouble d’imagination afin de proposer des animations en extérieur et vous faire profiter de la ville de Châteaubriant.

Pour qui ?

Toute personne aimant les jeux de piste, les énigmes, l’histoire locale, les sorties en famille ou entre amis. 5 énigmes vous attendent !

De quoi ai-je besoin pour participer ?

Avant de partir il vous faudra imprimer un livret disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal, et sur lequel vous devrez écrire, dessiner ou colorier. Une fois dans le centre-ville de Châteaubriant et au fil de votre balade, vous devrez scanner les QR Codes présents sur le livret et ainsi répondre aux différentes énigmes de Dame Cosy (n’oubliez pas vos crayons de couleurs bleu, vert, rouge et jaune).

Quand puis-je jouer ?

À n’importe quel moment de la journée et le jour que vous aurez choisi pour agrémenter votre été.

CONTACT

Office de Tourisme Intercommunal Place Charles de Gaulle 44110 Châteaubriant Tél. 02 40 28 20 90

Email : tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Site internet : www.tourisme-chateaubriant.fr