Deux nouveaux projets de bibliothèques sur le territoire

Les communes de Soudan et Noyal-sur-Brutz disposeront chacune, dans le courant de l'année 2019, d’une nouvelle bibliothèque

Lors de la réunion du dernier Conseil Communautaire, les élus ont décidé d’acquérir un terrain sur la commune de Soudan, au coeur du bourg et à proximité des écoles, afin d’y construire la nouvelle bibliothèque. Pour Noyal-sur-Brutz, le choix s’est porté sur un terrain de 435 m2 à proximité immédiate du groupe scolaire Charles Perrault, ainsi que du gymnase et du terrain multisports. La Communauté de Communes continue ainsi à investir sur son territoire dans les projets culturels.

Accès gratuit pour tous le 1er janvier 2019

Déjà instaurée pour emprunter un livre, une revue ou une bande dessinée, la gratuité sera appliquée à partir du 1er janvier 2019 à l’ensemble des documents, quel que soit le support, dans les 26 médiathèques et bibliothèques intercommunales. Les CD et DVD seront donc gratuits !