a a a
Plan du siteAccessibilité

Double 6, le festival des jeux s’invite à la ludothèque

Pour la 5e année consécutive, la ludothèque participe à Double 6, festival des jeux organisé par la ville de Saint-Herblain et la Maison des jeux de Nantes. Cette édition est placée sous le signe du Mystère !

De nombreuses surprises seront au rendez-vous pour cette édition placée sous le signe du mystère ! Petits et grands sont invités à tester des jeux sélectionnés par des professionnels. Des grands classiques aux dernières nouveauté, chacun pourra exercer ses facultés. Rapidité, mémoire, tactique, habilité, négociation feront toute la différence face à ses adversaires. En duo, en trio ou en équipe, toutes les combinaisons sont offertes avec pour règle numéro 1 : s’amuser dans la bonne humeur !

Soirée spéciale Jeudi 20 février de 20h à 22h (Sur réservation) 

Lors de cette soirée, venez découvrir des jeux de société aux côtés de l’animatrice de la ludothèque. Et votez pour le prix du meilleur jeu parmi 6 jeux conçus par des auteurs français édités en 2019. Le prix Double 6 a pour ambition de valoriser le travail des créateurs de jeux et de développer l’esprit critique des joueurs chevronnés ou débutants. Le prix Double 6 sera décerné à l’heureux gagnant le dimanche 1er mars à Saint-Herblain.

Les 6 jeux en lice :

La Cour des Miracles de Vincent Brugeas et Guilhem Gautrand (Lumberjacks Studio, éditeur) Yokai de Julien Griffon – Bankiiiz Draftosaurus d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière (Ankama, éditeur) Slide Quest de Jean-François Rochas et Nicolas Bourgoin (Blue Orange, éditeur) Les Trésors de Cibola de Romaric Galonnier (Ankama, éditeur) Super Cats d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Nicolas Oury et Théo Rivière (Grrre Games, éditeur)

Du mardi 14 janvier au samedi 29 février

Ludothèque - Châteaubriant Tout public / Gratuit Renseignements au 02 41 81 26 97 ou par email à ludotheque@cc-chateaubriant-derval.fr