Foire de Béré : l’édition 2021 est lancée

Pour cette nouvelle édition de la Foire de Béré, la Communauté de Communes est présente sous un chapiteau au centre du champ de Foire, attenant à l’Exporama avec comme thème commun : Le Jardin. Des espaces extérieurs ont été entièrement aménagés pour le plaisir des yeux et pour accueillir les ateliers.

La Foire de Béré 2021 a été inaugurée ce matin par Alain Hunault président de la communauté de communes et maire de Châteaubriant en présence d'André Ribéra président du Comité de la Foire de Béré, Johannes Mans, maire de Radevormwald, ville allemande jumelée avec Châteaubriant, Franck Louvrier Vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire, Pierre Chauleur sous-préfet de l'arrondissement de Châteaubriant-Ancenis, Laurence Garnier, sénatrice de la Loire-Atlantique, Nathalie Poirier membre du Conseil Régional des Pays de la Loire et de nombreux élus. Le thème de l’année prochaine a d’ores et déjà été dévoilé : « auto, moto, rétro », les 9, 10, 11 et 12 septembre 2022.

L’intercommunalité a organisé un espace innovant et éco-responsable afin d'accueillir le public pour ces 4 jours dans un esprit « place de village ». Environnement bien sûr, mais aussi économie et culture : autant de compétences gérées par les services de l’intercommunalité.

De nombreuses animations pour toute la famille, sous forme d’ateliers pratiques, mais aussi d’expositions, de projections ou de mini-conférences, sont proposées tout au long de ces 4 journées pour petits et grands. Et si vous veniez fabriquer un gîte à insectes, participer à la création d’un mur végétal ou participer à la réalisation en cuisine de verrines avec les produits du jardin à l’occasion d’un atelier dégustation. Une manière aussi de découvrir la plateforme créée par la communauté de communes « Du Local à ma Table » et l’occasion de rencontrer sur place les producteurs locaux et pourquoi pas d’en profiter pour faire votre marché ?

Venez participer au jeu-concours pour tenter de gagner :

1ère place : 1 vol en montgolfière pour 2 personnes (valeur : 420 €)

2e place : 1 repas pour 4 personnes au restaurant d’application du lycée Môquet-Lenoir (valeur : 72 €) + 2 cartes prépayées de 10h chacune pour la location d’un vélo électrique à Châteaubriant (valeur : 20 €)

3e place : 1 chèque cadeau à dépenser sur la plateforme Du local à ma Table (valeur : 50 €) + 2 cartes prépayées de 10h chacune pour la location d’un vélo électrique à Châteaubriant (valeur : 20 €). Pour jouer vous devrez tourner la roue et répondre à des questions.

Vous pourrez augmenter vos chances de gagner en essayant de trouver le nombre de fleurs déposées au fond d’un puits.

Des instants gagnants vous permettront de repartir avec des entrées pour l’espace aquatique AquaChoisel, la patinoire Intercommunale ou 2 heures de location de vélo à assistance électrique (à raison de 5 par jour).