Intercommunalité

Ils arrivent dans vos boîtes aux lettres !

Les supports de communication de cette fin d’année, C le mag#14 et C l’agenda #17 sont actuellement en cours de distribution dans les boites aux lettres des foyers des 26 communes qui composent le territoire Châteaubriant-Derval.

Dans le magazine C le mag #14 de ce mois de novembre découvrez, au travers du renouvellement jusqu’en 2022 du contrat enfance jeunesse, les nombreuses actions à destinations des familles des 26 communes qui vous sont proposées (multi-accueils, accueils périscolaires, activités jeunesse, séjours, formations BAFA ou encore la ludothèque intercommunale).

Ce numéro met l’accent sur la promotion du service de transport à la demande qui propose un tarif attractif jusqu'à la fin de cette année. Côté pratique retrouvez la réorganisation proposée pour la collecte des ordures ménagères sur votre commune en raison des jours fériés à venir. Enfin, un nouveau défi est proposé à toutes les familles qui souhaitent réduire leurs factures d’énergie, il s’agit de l’opération DECLICS, alors si vous aimez les challenges inscrivez-vous.

En attendant le salon Cuisine & Saveurs organisé les 8 et 9 février 2020, nous vous proposons de participer à un jeu concours qui consiste à nous dire, en photo, quel est votre plat ou dessert préféré (on vous dit tout en dernière page).

Vous l’attendez avec impatience et elle est actuellement en cours de montage…La patinoire intercommunale ouvre ses portes le 30 novembre, retrouvez l’ensemble des animations et horaires d’ouvertures selon la période au fil des pages de C l’agenda #17.

Retrouvez aussi le Mois du Documentaire dans les bibliothèques et médiathèques, qui fait la part belle aux déplacements. Le réseau de lecture vous a aussi prévu quelques surprises pour un « Noël Vert ». Enfin les espaces aquatiques de Derval et de Châteaubriant ne seront pas en reste puisqu’ils proposent des soirées ludiques et musicales.

Tout savoir sur la distribution de vos magazines et agendas

Ce sont les Ateliers et Chantiers du Pays de la Mée, plus connus sous le nom ACPM, qui sont en charge de distribuer les publications à l'ensemble des foyers du territoire. L’association d’insertion professionnelle, qui emploie plus de 130 salariés par an, mobilise près d'une dizaine de salariés pour couvrir la distribution à  l'ensemble des 26 communes. L’ACPM dont le siège et les ateliers sont aujourd'hui situés sur le site des Vauzelles à Châteaubriant, vient d’acquérir un bâtiment et un terrain, anciennement occupé par l’entreprise Auxence, rue Charles-Lindbergh, proche de la zone Horizon à Châteaubriant. Elle devrait rejoindre ses nouveaux locaux à l'été 2020.

Malgré tous les soins apportés par les équipe de distribution, si vous ne recevez pas chez vous les documents d'actualités édités par la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval vous pouvez vous faire connaître soit en appelant le 02 28 04 06 33 ou en nous envoyant un mail à communication@cc-chateaubriant-derval.fr