a a a
Plan du siteAccessibilité

L’« Écho » de Laura Orlhiac, une exposition à découvrir

L’exposition « Écho » est à découvrir à la Médiathèque de Derval jusqu’au samedi 1er février. L’artiste Laura Orlhiac sera présente lors du vernissage de l’exposition, le samedi 11 janvier à 11h30.

Imprégnée d'expériences visuelles et sensorielles vécues lors de voyages et dans son quotidien, Laura Orlhiac synthétise le paysage pour n’en garder que l’essence : la couleur, la lumière et le volume afin de créer de nouveaux espaces. Au départ, elle met en place une narration visuelle, un déplacement dans le paysage à travers l'aquarelle et le dessin. Elle schématise ses caractéristiques, ses formes, ses couleurs et ses nuances, et fait comme des arrêts sur images, des zooms dans son immensité. La lumière devient ensuite l’élément principal dans la construction de ses peintures.

Un atelier pratique sera proposé le samedi 11 janvier de 14h30 à 16h30.

Des feuilles de couleurs et de dégradés, préalablement peintes par l’artiste, seront mises à disposition comme point de départ d’un travail de découpage, d’assemblage et de collage. Les participants pourront choisir une ou plusieurs feuilles de couleurs pour les mettre en dialogue avec une ou plusieurs formes simples de leur choix. Comme dans un jeu de Tangram, mais plus libre, le découpage et l’assemblage se fera ensuite sur la feuille et révélera des espaces divers et lumineux.

Réservations obligatoires au 02 40 07 66 31.

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Contact : Renseignements au 02 40 07 66 31 ou par email à pole-culture@cc-chateaubriant-derval.fr