La 15ème saison de la patinoire intercommunale se termine déjà après 51 jours de fonctionnement !

Encore beaucoup de joie, de rencontres, de sensations et de chutes sans gravité, malgré un ciel particulièrement généreux en pluie !

Cette année encore, la barre des 20 000 entrées a été dépassée, établissant un nouveau record à 21 931 (précédent record à 21 603 en 2015-2016).

Ont bravé les intempéries, 4 170 scolaires qui venaient de 36 écoles sur 46, soit près de 80% des établissements de la communauté de communes.

Les cours collectifs des mardis et jeudis soir ont toujours autant de succès et permettent aux jeunes et aux adultes de s’initier au patinage de façon progressive et adaptée.

Les animations classiques ont toujours du succès, comme le créneau parents-enfants tous les week-ends ainsi que tous les matins des vacances scolaires qui permet à l’accompagnateur de bénéficier d’une entrée gratuite ou les soirées festives proposées tous les vendredis soir : blind-test, karaoké, soirée mousse… Quant aux nouvelles soirées sportives, chaque lundi soir, elles ont trouvé leur public auprès des amateurs de hockey par exemple avec le Roller club de Châteaubriant.

Ce succès s’explique par le simple plaisir de la glisse mais sûrement aussi pour son tarif raisonnable, qui n’a pas évolué depuis la création et qui permet à toute la famille d’y accéder facilement.

La patinoire attire d’ailleurs bien au-delà du territoire intercommunal. Ainsi, au cours des vacances de Noël, 27% des patineurs ne résident pas sur la communauté de communes.