La Chapelle Glain : les nouveaux bâtiments administratifs inaugurés

Samedi 15 juin, Michel Poupart, maire de la commune, en présence du président de l'intercommunalité Alain Hunault, des élus communautaires et du Sous-Préfet Mohamed Saadallah, a inauguré la rénovation du bâtiment qui accueille les services administratifs de la mairie ainsi qu’une agence postale et la création d’un chemin piétonnier.

La commune de la Chapelle Glain a décidé de procéder à la réhabilitation et l’extension d’un bâtiment communal en un bâtiment administratif qui comprend les services de la Mairie (dont 3 bureaux, une salle de réunion et un local archives), la salle des mariages ainsi qu’un local destiné au Bureau de Poste, avec une superficie totale de 300 m².

Le Conseil Communautaire a, par délibération du 8 mars 2016, décidé d’attribuer un fonds de concours d’un montant de 50 000 €. En plus, la commune a procédé à l’acquisition d’une propriété avec pour objectif de réaliser des voies douces en centre bourg pour dynamiser le commerce. Ces voies relient le plan d’eau, les commerces et le bâtiment administratif. Pour la réalisation de ces cheminements doux, la commune a obtenu une subvention au titre du Contrat Territoire Région et au titre de la DETR (Dotation d'Équipement des Territoires Ruraux).