Mobilité

La communauté de communes ouvre la liaison douce cyclable au départ de la gare de Châteaubriant jusqu'au pont rail rue d'Angers

En cette fin de semaine, les travaux de la liaison cyclable, réalisés par la communauté de communes, au départ de la gare de Châteaubriant jusqu’au pont rail rue d’Angers s’achèvent. Ce linéaire permettra de relier la voie verte arrivant de Nantes et la plateforme de regroupement d’autocars scolaires.

Cette réalisation vient compléter le tronçon déjà réalisé entre la rue des 27 otages et la rue du Maréchal Foch visant à faciliter l’accès vers le pôle scolaire public et le départ de la voie verte en direction de Segré en Anjou-Bleu.

Ces liaisons vont ainsi faciliter et sécuriser les déplacements à pied et à vélo des salariés des entreprises, des élèves des établissements scolaires et des habitants.

La communauté de communes a sollicité des subventions auprès de l’Etat, de la Région et du Département pour l’aménagement de ces liaisons.

L’inauguration de cette liaison se tiendra en présence de M. Freddy HERVOCHON, Vice-Président du Conseil Départemental en charge des Mobilités, et des Maires de l’intercommunalité le mercredi 24 août prochain à 18h30.