La Communauté de Communes s'associe à la semaine de l'environnement

Divers animations et ateliers sous le signe du développement durable sont proposés dès ce vendredi 31 mai à la déchetterie de Lusanger avec deux ateliers à la clé : Un atelier Brico'palettes et un atelier de sensibilisation aux mobilités vertes

La Communauté de Commune s'associe à la Ville de Châteaubriant qui organise une Semaine de l’Environnement du 3 au 7 juin 2019. Pour cette occasion, la place Ernest Bréant sera transformée en un grand jardin pédagogique, où petits et grands pourront « récolter » de nombreux conseils pour réduire leur impact sur la planète. Pour protéger la planète, tous les réflexes sont bons à apprendre surtout dès le plus jeune âge. Animations de rempotage, atelier de recyclage, blind test dégustation de l’eau, animation nutrition ou encore atelier du goût et quizz sur les éco-défis.

Vendredi 31 mai de 14h à 17h à la déchetterie de Lusanger :

Sensibilisation aux mobilités vertes avec des démonstrations et essais de vélos électriques. Venez découvrir les avantages du vélo électrique et les modalités de location des vélos en longue ou courte durée proposée par la Communauté de Communes !

Brico’palettes : Cet atelier vous permettra de fabriquer du petit mobilier de jardin (jardin d’aromates suspendu, jardinières) en palettes de récupération

Renseignements au 02 28 04 06 33 ou par email à mobilite@cc-chateaubriant-derval.fr

Mercredi 5 juin

Toute la journée le public pourra participer à une palette d’ateliers ludiques de sensibilisation à l’environnement. Venez profiter d’un agréable jardin, place Ernest Bréant, où vous pourrez vous détendre dans un cadre reposant : prairie fleurie, bassin d’eau, bancs, chaises et jeu de boules.

Dans le cadre de sa politique alimentaire de territoire et en partenariat avec la Chambre des Métiers et l'Artisanat, la Communauté de Commune proposera toute la journée des animations sur la nutrition, avec des dégustations de produits locaux le midi avec un atelier du goût et un jeu quizz sur les éco-défis à destination des particuliers mais aussi des entreprises. Tout le monde sera le bienvenu !

L'ensemble du programme de cette semaine est à retrouver ICI