La course sur la Voie Verte Châteaubriant-Rougé se déroule dimanche

La voie verte de Chateaubriant - Rougé a été aménagé par la Communauté de Commune sur une ancienne voie ferrée. Propice à la détente, à la pratique du vélo, aux balades à cheval ou à pied en toute sécurité, elle va accueillir ce dimanche la 15e édition de sa célèbre course.

Le Club Nautique Castelbriantais (CNC) et l'Entente Athlétique Club Castelbriantais (EACC) organisent la course de la Voie verte. Ouverte à tous (licenciés, non-licenciés et handisports), cette course sur route de 12,5 km comprend 2 catégories : "course à pied" (départ à 9h30) et "Run & Bike Découverte" (binôme coureur/cycliste, départ à 9h).

Pour la première fois, la course à pied est inscrite au challenge départemental des courses hors stade. Alternant chaque année la ville de départ entre Châteaubriant et Rougé, cet événement permet aux coureurs de remonter la Voie verte dans les deux sens et donc d'appréhender les difficultés différemment.

Départ Place de la Motte à Châteaubriant

Arrivée à la Salle Omnisports de Rougé

Dimanche 23 juin de 9h à 12h

Public (dès 14 ans) / Ouvert aux handisports Course à pied : tarifs préférentiels (inscription avant le 22/06) : de 8 € à 9 € (12 € le jour de la course) / Run & Bike : tarif préférentiel (inscription avant le 22/06) : 12 € par binôme (16 € le jour de la course)