a a a
Plan du siteAccessibilité

Enfance / Jeunesse

La Ludothèque ouverte pendant les vacances de la Toussaint

La Ludothèque intercommunale à Châteaubriant sera ouverte durant les vacances de la Toussaint selon des horaires et des modalités adaptés à la crise sanitaire. Une occasion de découvrir ou redécouvrir cet espace dédié aux jeux ouverts à tous.

Depuis sa création en 2014, la ludothèque, voisine de la médiathèque à Châteaubriant, accueille petits et grands joueurs. Elle dispose, dans un espace de 70 m2, de 1200 jeux et jouets référencés. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts : jouets et jeux d’éveil pour les tout-petits, jeux de construction, jeux de société et jeux de rôle pour enfants et adultes, jeux en équipe ou en solo. 
Réactivité, rapidité, ingéniosité, stratégie, fair play, esprit d’équipe sont autant de qualités mobilisées lors du jeu. Débutants, amateurs ou confirmés, les joueurs peuvent tester les jeux sur place ou les emprunter  : 4 jeux pour une durée de 4 semaines pour les familles et les assistants maternels et 6 jeux pour une durée de 8 semaines pour les associations, écoles et collectivités.
Les inscriptions sont ouvertes toute l’année avec un tarif préférentiel pour les habitants et structures du territoire intercommunal.

Modalités

Ouverture du mardi au samedi : 10-12h30 / 14h-17h30

Inscription obligatoire par téléphone pour le jeu sur place pour des créneaux d’une heure maximum :
Matin : 10h15-11h15 ; 11h20- 12h20
Après-midi : 14h15-15h15 ; 15h20-16h20 ; 16h25-17h25
 
Prêts et retours de jeux aux heures d’ouverture.

Les jeux peuvent également être réservés en ligne sur la plate-forme du réseau de lecture publique  intercommunal : www.mediatheques.cc-chateaubriant-derval.fr

Maximum 10 personnes dans l’enceinte de la structure dans le respect des gestes barrières.
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Les conditions d’accueil sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Contact

Tél. 02 40 81 26 97
Email. ludotheque@cc-chateaubriant-derval.fr