La Médiathèque de Châteaubriant est ouverte dimanche pour les festivités de Noël

La médiathèque intercommunale s’associe à la journée phare des animations de Noël, à Châteaubriant, en ouvrant exceptionnellement ses portes dimanche après-midi. En prime, et pour les familles, un spectacle est programmé à 16 h.

Ce dimanche 23 décembre, la médiathèque intercommunale ouvrira ses portes de 14 h à 17 h30, dans le cadre du week-end de festivités organisé par la ville de Châteaubriant.

Par ailleurs, le spectacle Conte de Noël et d'hiver sera proposé au public à partir de 16 h. L'histoire : Il fait froid au cœur de l'hiver. Dans ce spectacle couvert de neige, vous découvrirez un vieux bûcheron, un lutin magique régnant sur sa forêt, la petite Machenka qui aura affaire à un gros ours mal léché, mais aussi peut-être Monsieur Henri qui a acheté un sapin décidément trop grand pour sa maison, des animaux en quête d'une maison douillette, et bien d'autres personnages. Allumez les bougies, serrez la couverture autour de vous, prenez un marron dans le cornet en papier, et laissez-vous porter par les histoires... Spectacle gratuit.

Dimanche 23 décembre, 16 h, à la médiathèque intercommunale, passage Yves-Cosson.

Pour les enfants à partir de 3 ans, Réservation conseillée, tél. 02 40 81 03 33 ou mediatheque@cc-chateaubriant-derval.fr

Profitez en aussi pour venir travailler, vous documenter, lire, choisir des films, ou encore écouter de la musique…

Côté animations proposées par la Communauté de Communes la patinoire est ouverte le dimanche 23 décembre de 9h à 21h30 pour un créneau spécialement réservé aux familles, avec la gratuité pour le parent accompagnateur. Puis de 13h30 à 15h30, de 16h à 18h, de 18h30 à 20h30 et de 21h à 23h.

Tarifs : accès patinoire et location de patins

• - de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi (sur présentations du justificatif) 2€
  • adultes : 4€