La MSAP labellisée Maison "France Services"

La Maison de Services Au Public qui avait ouvert ses portes en avril 2018 après l’annonce de la fermeture de la trésorerie de Derval, vient d’être officiellement labellisée Maison "France Services" par le Gouvernement.

Sur le département de la Loire-Atlantique, seulement deux MSAP, situées à Derval et à Riaillé, ont ainsi obtenu ce label qualité. Celui-ci est décerné aux MSAP qui respectent un cahier des charges comprenant notamment un minimum de partenaires, opérateurs (Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole…) et administrations (intérieur, impôts et justice) qui s’engagent à garantir une offre de services de proximité et d’accompagnement auprès des usagers.

La Maison, "France Services" de Derval compte à ce jour plus d’une vingtaine de partenaires ou d’organismes présents. Elle met également à disposition du public du matériel informatique, une photocopieuse, un scanner et le wifi. L’agent d’accueil, employée par la Communauté de Communes, assure l’accompagnement des usagers dans leurs différentes démarches administratives dématérialisées (cartes grises, passeports, cartes d’identités...). Elle assure également la mise en relation avec les différents partenaires et propose une solution en terme de mobilité avec un service de location de vélos à assistance électrique.

Pratique :

MSAP de Derval : Horaires d’ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Contact : Maison "France Services", 14 rue de la Garlais, 44590 Derval. Tél. 02 40 81 82 26

Email. msap@cc-chateaubriant-derval.fr