a a a
Plan du siteAccessibilité

La patinoire intercommunale a enregistré une journée record cette saison

1028 : c'est le nombre d'entrées réalisées le samedi 22 décembre. Le dernier record enregistré sur une journée date du 8 décembre 2013 avec 935 entrées comptabilisées.

Toute cette semaine, les équipes techniques intercommunales vont s'affairer à démonter les 525 m2 de plancher, enrouler des mètres de câbles réfrigérants, nettoyer et remballer les centaines de patins et de patinettes et attendre patiemment que la glace fonde. Installée depuis 2005 sur la place Ernest Bréant, derrière l’Hôtel de Ville de Châteaubriant, c'est la 3ème fois en 14 années de fonctionnement que la patinoire dépasse le chiffre de 20 000 visiteurs.

Cette année, la patinoire a fonctionné du samedi 24 novembre 2018 au dimanche 13 janvier 2019.

Des cours de patinage (cycle de 4 séances hebdomadaires) étaient proposés au tarif de 6 €, 68 enfants y étaient inscrits. Un nouveau dispositif proposait des soirées sportives à thème le lundi, le tout encadré par les animateurs sportifs intercommunaux. Des soirées animées le vendredi soir aux accueils de scolaires, la patinoire intercommunale met tout en oeuvre pour attirer un large public des plus jeunes aux adultes. Il faut maintenant attendre la fin de cette année 2019 pour pouvoir, à nouveau, chausser les patins à Châteaubriant !