La patinoire intercommunale propose des animations pour toute la famille

La patinoire intercommunale, installée derrière l’hôtel de ville à Châteaubriant est une des rares patinoire dans la région qui propose de glisser sur de la vraie glace et à ciel ouvert. Ses animations sont très appréciées du public et surtout des familles. Rendez-vous ce vendredi 6 décembre pour une animation musicale.

Soirée Flash back, vendredi 6 décembre de 20h à 23h

La patinoire remonte le temps et invite le public à danser sur des titres musicaux les plus populaires des années 70' à nos jours. N'hésitez pas à venir patiner en tenue d'époque : perruque, fluo et paillettes sont bienvenus !

Soirée des défis, lundi 9 décembre de 17h30 à 18h30

Affrontez-vous, seul ou en équipe, dans une ambiance conviviale sur différents petits défis lancés par les animateurs Jeunesse. Concours de vitesse sur la glace, relais en équipes, lancer franc ou bien équilibre sur les patins : venez montrer votre agilité !

Créneaux parents-enfants

En dehors des vacances scolaires, les créneaux parent-enfant sont organisés les mercredis, samedis et dimanches matins de 9h à 12h30. Profitez de ces créneaux pour patiner en famille et en toute tranquilité. L'entrée est gratuite pour le parent accompagnateur  !

Les cours de patinage proposés le mardi et jeudi sont d'ores et déjà complets.

La patinoire intercommunale en quelques chiffres

Depuis son ouverture en 2005, la patinoire a enregistré une augmentation de sa fréquentation de plus de 90 %. À noter que ce sont plus de 20 000 entrées qui ont été enregistrées en 2018/2019. Aujourd'hui, 80 % des usagers sont originaires de la communauté de communes, près de 10 % viennent du reste du département et plus de 10 % des territoires limitrophes notamment.

Les scolaires aussi :

36 écoles du territoire (86 classes au total) participeront cette année aux différentes initiations proposées par les animateurs du service jeunesse ce qui représente un total de 1616 enfants. (1400 enfants l'an passé).