La programmation estivale itinérante Les Intercalées fait le plein d'animations !

On vous attend nombreux les jeudis 4 et 11 août à Châteaubriant et le vendredi 12 août à La Meilleraye-de-Bretagne pour les Intercalées 2022 !

La programmation itinérante Les Intercalées proposée par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval aux côtés des villes et communes partenaires de Juigné-des-Moutiers, La Meilleraye-de-Bretagne, Marsac-sur-Don, Sion-les-Mines, Soudan et Soulvache, fait son grand retour !

Venez partager en famille ou entre amis des moments conviviaux et ponctuez votre été  avec des animations gratuites à partager à tous âges. Chaque semaine, vous pourrez participer à des activités ludiques, sportives, éducatives, divertissantes et gratuites !

Retrouvez tout le programme en détails sur le site dédié des Intercalées.

JEUDI 4 août à Châteaubriant :

De 17h à 18h / Tout public Luc et Rebecca / Spectacle musical et théâtral par la Compagnie Pfff Quand la vie déborde à la scène, Rebecca Jazz, Luc Rock ! Elle est chanteuse et amoureuse. Lui est auteur, compositeur, chanteur, guitariste et égocentrique. Dans ce concert tiré à quatre épingles, ces deux artistes vont nous parler d’eux, de leurs passions, de leurs plaisirs, mais surtout... de leurs travers. Les frictions n'étant jamais loin, pour tirer son épingle du jeu, il faut parfois hausser la voix et monter d’un ton. Qu’à cela ne tienne, si les désaccords swinguent et que la démesure va crescendo, avec « Luc et Rebecca » vos oreilles n’auront jamais le bourdon car trouver un arrangement, rester en harmonie, chanter à l’unisson, c’est fondamental !

JEUDI 11 août à Châteaubriant :

De 17h à 18h / Tout public La Françoise des jeux / Théâtre et objets en rue par la Cie La Gazinière Sillonnant les routes de France et de Navarre à bord de sa Lotomobile, La Françoise se donne pour mission de mettre le hasard au goût du jour. De places de villages en coeurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous. Aujourd'hui, c'est chez vous qu'elle s'arrête. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne… Venez défier la chance et la fortune !

VENDREDI 12 août à La Meilleraye-de-Bretagne :

De 15h à 17h / Tout public (limité à 20 personnes) Balade nature : observation des oiseaux et petites bêtes autour de l'étang Observation des oiseaux, papillons, insectes et autres petites bêtes...suivant l’inspiration du groupe et de l’animateur de la ligue de protection des oiseaux.

De 16h à 17h / Public de 4 à 10 ans Lectures sous le parasol de la médiathèque hors les murs Tapis conté, lectures d'albums ou bien lecture Kamishibaï, les bibliothécaires vous proposent des histoires sous le signe de l’amitié et du plaisir de lire ensemble pour faire de la lecture un moment réjouissant et de partages.

De 16h à 18h / Tout public Sélection d'ouvrages la médiathèque hors les murs Table de présentation “les coups de coeur de l’été” pour lire à l’ombre des grands arbres.

De 16h à 18h / A partir de 18 mois Circuits d'eau et petits bateaux Eveil sensoriel. Voguent au fil de l’eau, jeux d'enfants et manipulation d'eau pour faire avancer les bateaux. Ploufs et rires garantis !

De 16h à 18h / Tout public Challenge anti-gaspi fruit Enigmes et collecte sur le site pour récupérer des fruits et légumes sauvés du gaspillage. Fabrication de smoothies de fruits et légumes grâce au vélo smoothie. Dégustation des smoothies et découverte de recettes anti-gaspi.

De 18h à 18h50 / Public familial dès 6 ans Dans le vent, l'orage, la lune, les nuages / Sharon Evans, conteuse musicienne Conte en musique. Des 'mini-anges' turbulents, un roi qui veut toucher la lune, des devinettes espiègles… Une voix parlée qui devient chant, les instruments étonnants qui libèrent le vent, le feu ou la voie lactée. Les moments ludiques s’entrecroisent avec des images poétiques. Un spectacle sur les astres et les éléments, rythmé par la voix et la musique, qui emmène les enfants au coeur même du merveilleux.

De 20h à 21h / Tout public La Françoise des jeux / Théâtre et objets en rue par la Cie La Gazinière Sillonnant les routes de France et de Navarre à bord de sa Lotomobile, La Françoise se donne pour mission de mettre le hasard au goût du jour. De places de villages en coeurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard. Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une vie nouvelle, et réaliser les rêves les plus fous. Aujourd'hui, c'est chez vous qu'elle s'arrête. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne… Venez défier la chance et la fortune !