La programmation estivale itinérante Les Intercalées fait le plein d'animations !

On vous attend nombreux ce vendredi 22 juillet pour l'édition des Intercalées 2022 à Marsac sur Don !

A partir de ce vendredi 8 juillet, la programmation itinérante Les Intercalées proposée par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval aux côtés des villes et communes partenaires de Juigné-des-Moutiers, La Meilleraye-de-Bretagne, Marsac-sur-Don, Sion-les-Mines, Soudan et Soulvache, fait son grand retour !

Venez partager en famille ou entre amis des moments conviviaux et ponctuez votre été  avec des animations gratuites à partager à tous âges. Chaque semaine, vous pourrez participer à des activités ludiques, sportives, éducatives, divertissantes et gratuites !

Retrouvez tout le programme en détails sur le site dédié des Intercalées.

VENDREDI 22 juillet à Marsac-sur-Don,

De 16h à 17h / Public de 4 à 10 ans Lectures sous le parasol de la bibliothèque Hors les murs et sélection d’ouvrages Lectures sous le parasol de la bibliothèque Hors les murs  Tapis conté, lectures d’albums ou bien lecture Kamishibaï, les bibliothécaires vous proposent des histoires sous le signe de l’amitié et du plaisir de lire ensemble pour faire de la lecture un moment réjouissant et de partages. “Les coups de cœur de l’été” pour lire à l’ombre des grands arbres.

De 16h00 à 18h00 / Eveil musical Jeune public dès 3 moisMusique, chansons et compagnie Harpe, accordéon et instruments à écouter, à essayer et des chansons à partager.

De 16h30 à 20h00 / Espace jeux de plein air et structure gonflable / Espace de jeux d’échecs /tennis de table

18h00 / Public familial dès 6 ans / L’Épopée de Ragnar, culottes de fourrures – Skurd , conteuse musicienne Dans les pays vikings, tout au fond de l’océan vit un serpent géant. Il siffle les légendes de Ragnar « culotte de fourrure », le plus grand et célèbre des guerriers vikings. À bord de son drakkar, Ragnar devra affronter bien des épreuves pour éblouir sa reine guerrière. Dragon terrifiant, serpent géant, dieux puissants laissez-vous bercer par les fabuleux contes vikings grâce aux instruments d’un autre temps de la conteuse Skurd (flûtes en corne, tambour Océan, Hang).

De 19h à 20h Pastourelle de JANS Musique et danse bretonnes

De 20h à 21 Ambroise et MirabelleSpectacle de magie Ambroise veut faire apparaître quelque chose de vivant pour l’anniversaire de Mirabelle, mais il aura besoin de la participation des petits comme des grands pour y parvenir. Alors, il partagera d’étranges expériences avec le public : les cordes, les cartes, les balles, les anneaux qui apparaissent et disparaissent et bien d’autres surprises encore… Le mentalisme surprendra les plus sceptiques et le final avec les colombes ravira tout le monde, le tout dans une ambiance humoristique et conviviale, qui laissera un souvenir dans les mémoires.

De 21h00 à 23h00 Concert du groupe Paréo Dolly Trio interstellaire surfant sur un large éventail d’astéroïdes musicaux, Paréo Dolly groove une musique énergique et entraînante, funk, rock, électro, swing, leurs chansons sont tantôt engageantes, rigolardes, enivrées ou intimistes.