L'Art du Polar, un nouveau festival unique en son genre initié par la communauté de communes

L’art du polar s’inscrit dans le projet culturel de l’intercommunalité qui vise à développer l’événementiel culturel et artistique en proposant aux publics des rendez-vous gratuits, accessibles au plus grand nombre.

Quand l'Art croise le Polar

1ère édition de l’Art du polar, du 11 au 18 mai 2022

Des liens étroits existent entre les arts et l’univers du Polar, entre le crime et ses différentes représentations artistiques… Auteurs et artistes se côtoient en musique, en images et en mots pour sonder l’âme humaine. Rencontrez des professionnels du cinéma d’animation qui sauront vous conduire dans les dédales de leurs métiers. Laissez-vous prendre au jeu des différentes enquêtes proposées. Des rencontres avec des écrivains et des artistes, des conférences, du théâtre….

Toutes les animations sont gratuites

Les bibliothèques et médiathèques intercommunales, la Galerie 29, l’Office du tourisme, la Micro-Folie, le Conservatoire et les services de la communauté de communes et de la ville de Châteaubriant se mettent en quatre pour résoudre une nouvelle énigme.

Découvrir le programme