Le Camion Science Tour à Châteaubriant

Le Camion laboratoire des Petits Débrouillards sera présent place de la Motte à Châteaubriant, ce samedi 14 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Il permettra au public qui le souhaite d’expérimenter sur les questions de la biodiversité.

Les Petits Débrouillards

Cette association nationale accompagne les enfants afin de les aider à développer leur curiosité scientifique. Le camion est intervenu dans le cadre scolaire toute cette semaine et notamment sur les communes de Fercé, Soulvache, Rougé, Noyal-sur-Brutz, Villepôt et Soudan.

Le Camion Science Tour pour étudier la biodiversité

Les animateurs du célèbre camion vont proposer aux enfants des activités scientifiques. Au programme : études du vivant, analyse des plantes, observations au microscope et recherche dans les bases documentaires. Le laboratoire itinérant met à disposition le matériel nécessaire aux expériences et ses parois intérieures sont munies d’ardoises veleda. Le public sera invité à observer la nature toute proche, y faire des prélèvements qui seront par la suite observés et détaillés dans le camion-laboratoire.

Il est recommandé que les enfants de 6 – 12 ans soient accompagnés par leurs parents.