Enfance / Jeunesse

Economie

Le dispositif "Argent de poche" s'adresse aux 14 - 16 ans

Le dispositif «Argent de poche» donne la possibilité aux adolescents âgés de 14 à 16 ans d’effectuer des petites missions de proximité participant à l’amélioration de leur cadre de vie. Ces missions ont lieu pendant les vacances scolaires.

En contrepartie de leur investissement, les participants perçoivent une indemnité de 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée (3h30 maximum) avec une pause obligatoire. Les jeunes sont accueillis dans différents services de la Communauté de Communes: administration, services techniques, service jeunesse, office de tourisme, etc... pour accomplir des missions diverses. Les jeunes sont accompagnés d’un tuteur, un employé de la collectivité qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Conditions :

• Avoir entre 14 et 16 ans.
  • Les jeunes ne peuvent pas travailler plus de 5 missions consécutives par an.
  • Seront prioritaires les jeunes n’ayant jamais participé au dispositif «argent de poche».
  • L’indemnité forfaitaire est fixée à 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée avec une pause obligatoire. Le jeune s’engage à être présent sur 5 jours consécutifs.
  • Le dispositif est réservé aux jeunes de la Communauté Communes Châteaubriant Derval.

Pour candidater :

Pour candidater Il vous suffit de compléter le dossier d’inscription que vous trouverez ICI et de le retourner dans les meilleurs délais au Guichet Unique à l’adresse suivante : 27 rue de Couéré à Châteaubriant ou par mail : guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr  L’ordre d’arrivée des dossiers complets est déterminant dans l’attribution des missions.

A noter qu’avec le dossier d’inscription vous devez déposer :

• Une copie de l’attestation CPAM (sécurité sociale) où figure le nom du jeune qui effectue les missions ou à défaut une copie de sa carte vitale
  • Un RIB au nom du jeune

Horaires d’ouverture du Guichet Unique :

Lundi au jeudi : 9h00-12h30/14h00-18h00

Vendredi : 9h00-12h30/14h00-17h00