a a a
Plan du siteAccessibilité

Enfance / Jeunesse

Festi'Mômes salué par une salve d’applaudissements sur la scène du Théâtre de Verre

Pour sa cinquième édition le Festival Festi'Mômes a réuni une centaine d’élèves des écoles de Derval, Louisfert, Châteaubriant et Lusanger sur la scène du Théâtre de Verre.

C’est accompagné des choeurs de scène du Conservatoire, de l’atelier théâtre de l’école Claude Monet et des jeunes instrumentalistes solistes du Conservatoire que les élèves ont présenté une soirée musicale haute en couleurs. Ce spectacle a été préparé par une douzaine de professeurs dans le cadre des interventions en milieu scolaire (IMS), dont bénéficie la totalité des écoles que comptent les 26 communes qui composent notre intercommunalité.

Petite nouveauté 2018, un diaporama retraçant les répétitions du spectacle, en couleurs sépia, était projeté à l’écran pendant l’installation des spectateurs. Pour remercier l’ensemble des protagonistes de cette soirée un générique de fin a défilé avec le nom et prénom de chacun des élèves, musiciens et chefs de chœurs, une belle façon de reconnaitre l'investissement de tous les acteurs de ce Festival.

Notons que pour l’année scolaire 2017-2018, 4 800 élèves ont bénéficié des interventions en milieu scolaire. Ce qui représente plus de 80 heures hebdomadaires.

Musique, Danse, Art Dramatique… Le conservatoire à rayonnement intercommunal, situé rue Guy Môquet à Châteaubriant, accueille plus de 650 élèves et 34 professeurs diplômés d’État, répartis dans les trois disciplines artistiques.

 

Vidéo de présentation du Conservatoire intercommunal