Intercommunalité

Le magazine et l'agenda arrivent dans vos boîtes aux lettres !

Le magazine et l'agenda de la communauté de communes, des mois de mars et avril 2022 sont actuellement en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des habitants du territoire.

C le mag #25 revient sur les projets d'investissements sur le territoire intercommunal, dont le projet de modernisation des ateliers de l'entreprise emblématique KUHN HUARD à Châteaubriant.

Avant d’envisager des travaux dans votre logement, pensez à vous renseigner sur les aides possibles auprès de la Maison de l’Habitat, un service public voulu par les élus de la Communauté de Communes qui propose une information gratuite pour tous vos projets d’amélioration de l’habitat.

Côté transports et mobilités, la barre des 20 000 usagers a été franchie par le C’Bus à Châteaubriant, gratuit depuis l’an dernier. Rappelons que les deux lignes (E et F) sont en correspondance, matin et soir, avec les arrivées et départs des trains.

Le service jeunesse sera ravis de retrouver, le 16 avril, la traditionnelle chasse aux œufs, qui se déroulera au parc de Radevormwald le matin et qui permettra aussi de découvrir ou redécouvrir la promenade du Duc d’Aumale à Châteaubriant l'après-midi pour les plus grands.

Enfin, es jeunes ont rendez-vous le samedi 5 mars à Derval et le samedi 12 mars à Châteaubriant pour le Forum 16-25. Alors si vous êtes à la recherche d'un job étudiant ou un contrat d'apprentissage pour la prochaine rentrée ce Forum est fait pour vous !

Si vous n'avez pas reçu le magazine, n'hésitez pas à le signaler en adressant un mail à communication@cc-chateaubriant-derval.fr

AGENDA : Vous pouvez retrouver tous les rendez-vous et animations proposés dans les 26 communes du territoire sur l'agenda en ligne.

Bonne lecture et bonne visite !