a a a
Plan du siteAccessibilité

Le ministre de l’industrie Roland Lescure en visite chez Tétra Pak

Roland Lescure, ministre délégué auprès du ministre de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en charge de l’industrie a visité le site de Tetra Pak à Châteaubriant le lundi 11 juillet 2022

L’entreprise Tetra-Pak, installée depuis 1962 à Châteaubriant connait depuis plusieurs années un fort développement qui se traduit par un investissement de près de 100 millions d’euros sur son site de Châteaubriant.

Le ministre chargé de l'Industrie, Roland LESCURE, est venu visiter une entreprise qui a réalisé un fort investissement sur le territoire national : Tetra Pak, Groupe Suédois est leader mondial en solution de transformation et de conditionnement de produits alimentaires.

Ce déplacement intervenait dans le cadre du sommet « Choose France » à Versailles. L’après-midi même de cette visite, le ministre assistait auprès du Président de la République à l’annonce de 14 grands projets à travers le territoire national - "confirmant l'attractivité de notre pays dans les nouvelles technologies et contribuant à sa réindustrialisation".

Le Ministre a tenu à visiter cette entreprise qui a décidé d’installer 10 nouvelles lignes de production de bouchons de bouteille d’origine végétale. L’usine de Châteaubriant va développer la production de bouchons attachés à l’emballage d’ici 2024, ceci afin d’être conforme à la directive européenne sur les plastiques à usage unique et ainsi répondre aux défis environnementaux. L’objectif étant de produire 9 milliards de bouchons par an. 30 nouveaux emplois sont prévus sur le site.

Rappelons qu’un partenariat exemplaire entre l’Etat, la Région des Pays de la Loire et la communauté de communes a permis de mobiliser 1,8 M€ d’aide au bénéfice de cette société dans le cadre du programme « Territoires d’industrie ».