Le second espace France Services a ouvert ses portes au public ce jeudi 19 janvier 2023

Avec l’ouverture de ce nouvel espace France services, c’est un service public de proximité et d’accès aux droits qui se déploie sur le territoire, au plus près des besoins des habitants.

Cette ouverture s'est déroulée en présence de Pierre Chauleur, sous-préfet de Châteaubriant-Ancenis et Alain Hunault Président de la Communauté de Communes.

Installée au 18 A rue César Franck, dans le quartier prioritaire de la Ville-aux-Roses à Châteaubriant, la 2ème structure « France Services » du territoire améliore l’accès des habitants du Nord et de l’Est du territoire aux services publics de proximité.

Guichet unique de services, il offre aux usagers un accueil de proximité confidentiel et gratuit. Le public est reçu par des agents formés qui informent, orientent et accompagnent les habitants dans leurs démarches de la vie quotidienne et d’accès aux droits.

Le local appartient à la ville de Châteaubriant qui le met à disposition, à titre gracieux, de la Communauté de Communes.

Deux agents ont été recrutés par la Communauté de Communes pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, APL, carte grise, RSA, impôts, permis de conduire, accès à vos services en ligne… En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 16h30, cet espace convivial permet aux habitants du territoire intercommunal d'accéder, en un seul et même lieu, aux principaux organismes de services publics : ministère de l'Intérieur, ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la Caf, la MSA et la Poste.

France Services, 18 A rue César Franck, 44110 Châteaubriant

Mail : franceserviceschateaubriant@cc-chateaubriant-derval.fr

Accès C’bus gratuit - Ligne D - Arrêt César Franck situé devant le France Services