Le Tribunal Administratif a donné raison à la Communauté de Communes pour le choix de l'opérateur en charge de la gestion de l'aire d'accueil des campings cars

La société Camping-Car Park, candidat malheureux suite à l’attribution d’un marché public effectué par la Communauté de Communes pour la gestion de l’aire de campings cars à Choisel, a engagé un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif visant à obtenir l’annulation du marché.

Le Tribunal Administratif n’a pas suivi l’avis du Commissaire du Gouvernement et a, lors du jugement en date 27 juillet, débouté la société Camping-Car Park en la condamnant à dédommager la communauté de communes d'une somme de 1 500 € au titre des frais de justice engagés.

Le Tribunal Administratif a en effet considéré que la collectivité avait respecté ses obligations en matières de publicité et de mise en concurrence, et n'a pas commis d'erreur dans l'analyse des offres.

Ouverte depuis le 3 août 2020 au cœur du site de Choisel à Châteaubriant, l’aire de 3 500 m² rencontre un vif succès auprès des camping-caristes et vanlifers… Elle a accueilli depuis son ouverture près de 2 200 camping cars. Sur ce seul mois de juillet 2022, ce sont 163 touristes qui ont séjourné sur le site à Choisel.