Le Welcome Festival revient le 30 juin

Welcome Festival, un événement mené tambour battant par les acteurs associatifs et les habitants du quartier de la Ville-aux-Roses à Châteaubriant, la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval et la Ville de Châteaubriant. Après une première édition réussie en 2017 où plus de 600 personnes se sont retrouvées pour jouer, danser, déguster, rire et découvrir... l'édition 2018 sera elle aussi haute en couleurs avec des spectacles gratuits, des ateliers tout public et un espace dédié à la cuisine du monde.

Le Welcome Festival est organisé par un collectif d’associations de quartier, aux côtés de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval et la Ville de Châteaubriant, financé par le CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires) et soutenu par la MDE (Maison De l’Emploi) ainsi qu’Habitat 44.

Le Welcome Festival c'est une invitation à venir assister en famille, entre amis, dès 14h, au mini concert proposé par une formation originale: L'Ensemble National de Reggae, la Fanfare du Collège Ville aux Roses et les classes Cuivres et Percussions du Conservatoire. 15 h, le chapiteau ouvrira ses portes sur la féérie du spectacle "Des rêves dans le sable", proposé par Lorène Bihorel, artiste virtuose du dessin sur sable, illustrant en temps réel des contes de l'Orient. Séance de dédicaces en fin de specatcle. Remis de vos émotions et au son de l'ENR, une dégustation de crêpes du monde et gourmandises vous attendront dans les espaces détentes. 17h30, retour sous le chapiteau, où Simon Nwambeben aura installé sa "Marmite Bitibak", tel un voyage gustatif aux sonorités du Cameroun.

À la suite de ce moment culinaire et musical, le plat mijoté pendant le spectacle, ainsi que les spécialités des 4 coins du monde préparés par les habitants, seront servis vers 19h, dans l’espace restauration, accompagné en musique par le Taraf d'Okaz, qui jouera son apéritif acoustique balkanique. Et ... aux alentours de 20h30 : Reggae Time ! Le Welcome Festival lancera dans les airs son bouquet final, pour l'ultime passage de l'ENR.

Tout au long de la journée de 14h à 20h, vous assisterez aux mini-scénettes théâtrales des jeunes des associations Les potes de 7 Lieux et Rencontres ; un espace animations sera à votre disposition et vous serez bien sûr invités à participer : Jeux tous publics avec la Ludothèque et la Maison des Jeux, Fresque Végétale avec Freemouss, zone sérigraphie avec l'artiste Arno, exposition et atelier dessin de presse avec Yassin Latrache et l'exposition "Egalité et Citoyenneté des Femmes" par l'association Tissé Métisse.

Un site internet spécialement dédié à Welcome Festival a été créé

Contact : welcomefestivaldumonde@gmail.com  02 40 81 16 50