Les Maires de la Communauté de Communes coordonnent les initiatives solidaires en faveur du peuple ukrainien

Les Maires de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, réunis ce jour au siège, ont décidé de structurer leur soutien au peuple ukrainien.

Outre le versement d’une subvention exceptionnelle d’un montant de 5 000 €, les maires entendent coordonner les initiatives de solidarité des habitants du territoire communautaire (accueil de familles ukrainiennes, logement, éducation, collectes de vêtements, couvertures, matériels, etc...) et invitent la population à se faire connaître dans les mairies et les CCAS des communes. L'action sera coordonnée avec la Communauté de Communes ainsi que la Croix Rouge qui sera sollicitée à cet effet.