Intercommunalité

Les "Maisons  Seniors" ont été inaugurées à Marsac-sur-Don

Après 15 mois de travaux, 8 habitations adaptées aux personnes âgées et à mobilité réduite ont été inaugurées.

Entouré entre autres de Jean-Marie Baguet, Directeur général d'Atlantique HabitationsAlain Duval, Maire de Marsac-sur-Don et Vice-président de la Communauté de Communes, a procédé à la traditionnelle coupure de ruban marquant l'inauguration des "Maisons Seniors".

Ces 8 constructions dédiées aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, financées notamment à hauteur de 41 100 € par la Communauté de Communes dans le cadre de l'attribution des fonds de concours, ont été conçues par l'architecte Alain Paradinas et répondent aux performances énergétiques RT 2012. Ces habitations individuelles de plain-pied (T2 et T3), agrémentées d'un petit jardin, se situent en plein bourg, impasse du Perrin, permettant ainsi aux locataires de bénéficier de la proximité des commerces et des services publics.