Intercommunalité

Les seniors du territoire à l’honneur !

Dans le cadre de la Semaine Bleue « Seniors…, et alors ? », le Conseil Intercommunal des Jeunes a recueilli les mémoires de personnes âgées volontaires pour un projet vidéo

Les adolescents sont allés à la rencontre des résidents de l’Ehpad du Val de Brutz à Rougé et de l’Ehpad des Fontenelles à Saint-Vincent-des-Landes afin de les interroger sur leurs souvenirs d’enfance, leurs plus grosses bêtises, leurs métiers, leurs loisirs préférés… Les 14 seniors se sont volontiers prêtés au jeu des questions-réponses et ont livré un témoignage parfois touchant, parfois drôle mais toujours empreint de sincérité.

Voir la vidéo Témoignages de seniors par la Conseil Intercommunal des Jeunes

La Semaine Bleue organisée du 3 au 12 octobre a été l’occasion pour les personnes âgées de partager des moments conviviaux avec leurs enfants et leurs petits-enfants, notamment lors du temps fort proposé à la Halle de Béré à Châteaubriant. Sur l’ensemble des communes du territoire, une trentaine de rendez-vous étaient proposés dans des domaines variés : danse, cuisine, randonnée, aquagym, chanson française… Cette semaine d’animations gratuites organisée par la Communauté de Communes a été mise en place grâce au concours et à l’implication de nombreux partenaires.

Voir la vidéo Semaine Bleue 2019