Enfance / Jeunesse

Sports / Loisirs

Tourisme

Mardi, on fait le plein de sorties !

Visite de la chaufferie-bois à Châteaubriant, atelier bricolage à Saint-Vincent-des-Landes, découverte d’une miellerie à Villepôt, concert au Jardin des Remparts à Châteaubriant ou encore exposition de sculptures à Derval… Mardi 7 août, les idées de sorties, pour tous et pour tous les goûts, ne manquent pas sur le territoire !

Le programme des festivités :

Visite de la chaufferie bois et de la centrale solaire
de 10h à 12h, rue Pierre Mendès France à Châteaubriant

Visite de la centrale du réseau de chaleur urbain de Châteaubriant et présentation du principe de fonctionnement d'une chaufferie bois.
Animation gratuite. Tout public (dès 12 ans)
Réservation obligatoire au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Atelier bricolage
de 10h à 14h, salle municipale de Saint-Vincent-des-Landes

Seul, en famille ou entre amis, l'association Les Potes des 7 Lieux vous réunit pour créer, bricoler et se rencontrer autour d'un atelier poterie. N'hésitez pas à apporter vos outils et matériaux si vous le souhaitez, ainsi que votre pique-nique pour prolonger ensemble la matinée…
Tarif : 2 € par personne
Tout public - Accessible aux personnes à mobilité réduite
Réservation obligatoire au 02 28 50 46 39 ou par email à inforesa@lespotesdes7lieux.fr

Visite d'une miellerie
de 14h30 à 16h30, lieu-dit La Vallée à Villepôt

Venez découvrir le monde fascinant des abeilles avec Jean-François Chauvel qui en élève plus de 25 millions et devenez apprentis apiculteur tout en dégustant la production de miel du moment !
Tarif : 3 € par adulte (gratuit pour les moins de 18 ans)
Tout public
Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Nos communes ont des talents : Les Brisk'arts en concert
de 20h à 21h, Jardin des Remparts (rue Basse) à Châteaubriant
Gino Palierne (chant et batterie), Yves Palierne (chant et guitare basse), Jean-Luc Bouret (chant, batterie et guitare), Manu Rétif (synthé et piano) et Peter Dugué (chant et guitare) vous proposent un tout nouveau groupe où tous les styles musicaux sont proposés (Claudio Capeo, Johnny Hallyday, Bernard Lavilliers, Joe Cocker, Franck Sinatra, Scorpions…).
Animation gratuite. Tout public - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Exposition "Sculptures du vivant" de Denis Thébaudeau
Jusqu’au samedi 15 septembre, Office de tourisme intercommunal à Derval
Sculpteur figuratif attentif aux émotions que suscitent les formes du vivant, Denis Thébaudeau utilise les supports traditionnels (bois, pierre, argile et métal) pour sculpter des visages, mais aussi des corps et des animaux. Entrée libre du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Animation gratuite. Tout public
Renseignements au 02 28 04 42 67 ou par email à tourismederval@cc-chateaubriant-derval.fr