Tourisme

Office de Tourisme Intercommunal : une équipe à votre écoute

L’Office de Tourisme est un lieu incontournable sur le territoire pour les visiteurs de passage. On peut y trouver un accueil personnalisé et toutes les informations et conseils nécessaires. L’accueil n’est pas la seule mission, l’animation du territoire occupe une grande place.

L’Office de Tourisme intercommunal s’adresse aussi aux habitants des 26 communes qui composent le territoire. Pour les familles les animations proposées cet été ont fait le plein en juillet et août : Arts 2 rues, les jeux du mardi, Sortez C dans vos communes et l’Escape Game, des rendez-vous gratuits pour tous.

Profitez des vacances d'automne pour participer à la chasse au trésor de Brienne ou bien à l’enquête policière. Des livrets vous sont distribués gratuitement sur simple passage à l’Office de Tourisme. Les conseillères gèrent aussi les musées intercommunaux, une idée de sortie pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine historique et industriel. Les musées Huard à Châteaubriant et la Demeure Cadou à Louisfert sont d’ailleurs régulièrement ouverts sur demande auprès des conseillères.

Un service de billetterie est proposé toute l’année, il est d’ailleurs recommandé de ne pas tarder à réserver ses places gratuites pour les conférences au Théâtre de Verre des 6 et 7 novembre dans le cadre de la Semaine du Souvenir organisée par la ville de Châteaubriant. Les conseillères attirent l’attention du public sur la toute récente sortie des billets de la saison 2020 du Puy du Fou et notamment de la Cinéscénie, très prisés chaque année. « Des idées cadeaux pour les fêtes de fin d’années sont aussi à puiser dans nos rayons comme L.A Box week-end et L.A Box activités ».

Plus pratique pour le quotidien des carnets au tarif promotionnel pour le transport à la demande ALEOP sont à la vente comme des cartes prépayées ou en utilisation à l’heure pour la location de vélos à assistance électriques.

Enfin, une salle spécialement dédiée accueille régulièrement des expositions d’artistes locaux, les visites sont gratuites.

Rappelons que l’Office de Tourisme est fermé ce vendredi 1er novembre férié mais rouvrira au public dès le samedi 2 novembre.

Pratique :

Office de Tourisme Intercommunal 29 place Charles de Gaulle 44110 Châteaubriant

Tél: 02 40 28 20 90 et tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et le lundi de 14h à 18h en juillet et août